Liberté, Egalité, Papiers !

A Paris 20ème, une carte d’habitant·e pour toutes et tous

Accueil > Mobilisations > PÉTITION - POUR LA REGULARISATION DE LA FAMILLE RAHMAN !

PÉTITION - POUR LA REGULARISATION DE LA FAMILLE RAHMAN !

dimanche 29 janvier 2023

Le collectif "Liberté, Egalité, Papiers !" soutient cette pétition, et vous remercie de la diffuser le plus largement possible.

https://www.change.org/p/pour-la-regularisation-de-la-famille-rahman

Monsieur Sydur RAHMAN, sa femme et leurs deux enfants ont dû quitter le Bangladesh pour des raisons de sécurité et sont arrivés en France en 2019. La demande d’asile de la famille ayant été rejetée, Monsieur RAHMAN et sa femme font l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Monsieur RAHMAN fait également l’objet d’une IRTF (interdiction de retour sur le territoire français) pour laquelle il a fait un recours auprès du tribunal administratif de Montreuil lors d’une audience le 6 décembre 2022. Ce recours a été rejeté par une décision du 30 décembre 2022. Monsieur RAHMAN a fait appel (nous le soutiendrons le jour de l’audience).

Safayat et Sawaad sont scolarisés depuis bientôt trois ans à l’école élémentaire Edouard Vaillant de Pantin (93), respectivement en CP et CE2. Parfaitement intégrés, ils s’y sont fait des camarades et leur langue de scolarisation est maintenant le français.

Un retour forcé au Bangladesh aurait pour conséquence un véritable choc psycho-affectif et compromettrait très certainement leur scolarité et leur avenir.

C’est pourquoi, nous, enseignant(e)s, parents d’élèves, syndicalistes, citoyens et citoyennes attaché(e)s aux droits fondamentaux, et notamment à la convention internationale des droits de l’enfant - qui stipule que l’intérêt supérieur des enfants prime dans toute prise de décision – demandons à Monsieur le Préfet d’abroger les mesures d’éloignement du territoire prononcées contre Monsieur Sydur RAHMAN et sa femme ainsi que leur régularisation afin que Safayat et Sawaad puissent poursuivre normalement leur scolarité et vivre sereinement en France avec leurs deux parents.

Pétition soutenue par le collectif Liberté Egalité Papiers ! et l’association Solidarités Asie France